Accueil Chemins pelerins 44 Vers le Mont-Saint-Michel Vers St Philbert de Grand-Lieu Vers Rome - Via Ligeria Vers Compostelle par la côte Haltes pelerines Hebergement et commerces Lieux spirituels Tampons Informations pratiques Carnets de pelerinage Nous rejoindre Devenir hospitalier Associations partenaires Le panier du pelerin Qui sommes nous ? Nous rencontrer Actualites et evenements Sursum Corda

Haltes pelerines en Loire - Atlantique et Via Ligeria

Menu

Chemin vers Rome

Via Ligeria

Carte des chemins en Loire-Atlantique

De Saint-Pierre de Nantes à Saint-Pierre de Rome, la Via Ligeria quitte la capitale des Ducs par la Loire et rejoint la Via Francigena à Bucey-lès-Gy, près de Besançon, après être passée par Tours et Vézelay.

L’itinéraire de Nantes à Bucey-lès-Gy a été élaboré par notre équipe en collaboration avec la Fédération Française Voie Francigena dont nous sommes membres.

- Vous suivrez la Loire jusqu’à Tours puis le Cher et le canal de Berry jusqu’à Bourges. De là, vous emprunterez à rebours le chemin de Compostelle vers Vézelay.

- Le chemin des Hongrois vous conduira (à l’envers) jusqu’à Bucey-lès-Gy, point de rencontre avec la Voie Francigena qui vous conduira à Rome en passant par le fameux col du Grand-Saint-Bernard.

Carte via Ligeria

Suggestion d’itinéraire

De Nantes a Angers

Carte vers la via Ligeria
Symbole de la via Ligeria

Vous trouverez ici le pdf du chemin.

Image via Ligeria
Image via Ligeria
Image via Ligeria

De Angers a Tours

Vous trouverez ici le pdf du chemin.

De Tours a Vézelay

Vous trouverez ici le pdf du chemin de Tours à Bourges.

Vous trouverez ici le pdf du chemin de Bourges à Vézelay.

De Vézelay a Besancon

Vous trouverez ici le pdf du chemin.